jeudi 26 septembre 2019

Larochemillay

Belle promenade tracée par Michel en partant du magnifique village de Larochemillay pour découvrir Ettevaux et le Bois de Velle

10 randonneurs au départ du jour devant l'église


Ancien moulin en refection

Cour de ferme fleurie

Eh oui ça grimpe !

Le petit écureuil de Jeunessot vous salue bien



Ouah, les belles pommes

Vieux chêne géant

Le mont Touleur

Séance de déshabillage 



Belle ferme vers Ettevaux

Le château vers Ettevaux


Poneys de poche

Ordre royal et militaire de Saint-Louis
Ordre de chevalerie

Description

L’ordre royal et militaire de Saint-Louis est un ordre honorifique français créé par un édit de Louis XIV du 5 avril 1693 pour récompenser les officiers catholiques les plus valeureux ayant au moins 10 ans de présence au sein des régiments du royaume, quelle que soit leur condition de naissance. 
Croix de fer




Alignement de châtaigniers



Le domaine d’Ettevaux de 12 hectares s’étend autour d’un château du XVIIIème siècle, situé dans le parc naturel régional du Morvan, en Bourgogne.
Vous pourrez y admirer la chapelle néo-gothique, et le magnifique parc agrémenté de différentes essences d’arbres bicentenaires. Au détour d’une balade, vous pourrez y rencontrer des chevreuils, des écureuils et observer sur les étangs près de nos cabanes, hérons, grenouilles et libellules.
Pour passer une nuit inoubliable sur le domaine, vous pouvez réserver une de nos chaleureuses chambres au château ou bien louer l’un de nos deux gîtes; la maison du jardinier, totalement indépendante et adaptée pour les familles de 2 à 6 personnes ou le haras d’Ettevaux pour les familles ou groupes jusqu’à 15 personnes.
Pour les plus aventuriers, embarquement immédiat sur nos cabanes lacustres isolées au milieu de l’eau sur des étangs indépendants, à découvrir ici.






Le pays des vieux arbres


Cheval blanc et âne blanc



Construction en cours au Bois de Velle

La maison n'est pas faite, mais la barrière est déjà là


Je crois qu'ici on aime les randonneurs et les animaux

Belle maison

Gardée par Pinocchio

Une clôture africaine en Morvan ?

Une nouvelle méthode pour ranger les outils





Ce lieu s'appelle " Les Canards"




Le bourg de Larochemillay Larochemillay est un petit village français, situé dans le département de la Nièvre et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Bourgogne). Ses habitants sont appelés les Millirupétiens.
La commune s'étend sur 41,2 km² et compte 231 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2004. Avec une densité de 5,6 habitants par km², Larochemillay a subi une forte baisse de 24,2% de sa population par rapport à 1999.
Anciennement Rupes Militis (Rocher des militaires ou la Roche du soldat), la commune fut nommée Laroche en 1793 (brièvement Rocher-Montagne pendant la Terreur), puis La-Roche-Millay en 1801 avant devenir définitivement Larochemillay. Ce fut longtemps un pont stratégique entre le mont Touleur et le mont Beuvray.

J'aime les pommes !

Pommes et coins, le jardin d'Eden !

Ancien supermarché


Mais non c'est pas maintenant...il y a 80 ans .

Albizia ou arbre à soie

Village très commerçant...Jadis !

Restauration de la tour par des bénévoles, bravo !
Prochaine randonnée, ce sera le mercredi 2 octobre à Epinac les Mines, nous ferons le circuit des gueules noires, rendez vous à 13h30 devant le stade à La Garenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire